Comment démonter et change l'embrayage, la cloche et les ressorts sur scooter ?
Comment démonter et changer facilement l'embrayage, la cloche d'embrayage, les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée de votre scooter MBK Booster, Nitro, Peugeot, Piaggio, Kymco etc... ?
- Clés plates + cliquet avec douilles
Dévisser l'écrou de la cloche d'embrayage
Dévisser l'écrou de la cloche d'embrayage à l'aide de la clé Easyboost 4 en 1 et d'un cliquet équipé d'une douille.
Retirer la cloche d'embrayage
Une fois l'écrou débloqué, on peut retirer la cloche d'embrayage pour sortir l'ensemble correcteur de couple/embrayage.
Démonter l'ensemble correcteur de couple-embrayage
Démonter l'ensemble correcteur de couple-embrayage de l'axe de transmission primaire, tout en retirant la courroie à l'intérieur du correcteur de couple.
Marquer la position de l'écrou d'embrayage
A l'aide d'un marqueur, tracer un trait sur l'écrou et le correcteur de couple afin de pouvoir resserrer l'écrou à la position initiale.
Positionner la clé 2 en 1 Easyboost
Afin de pouvoir bloquer l'embrayage, il faut positionner la clé 2 en 1 Easyboost autour de l'embrayage en prenant soin de positionner les 3 butées entre les 3 garnitures d'embrayage.
Desserrer l'écrou de l'embrayage
A l'aide de la clé Easyboost 4 en 1, desserrer l'écrou de l'embrayage d'1/4 de tour seulement !
Mise en place de la clé Easyboost 2 en 1
Mettre en place la clé Easyboost 2 en 1 afin qu'elle puisse exercer une légère pression sur l'embrayage.
Desserrer l'écrou d'embrayage
L'écrou de l'embrayage peut maintenant se desserrer à la main.
Comment démonter le ressort de poussée ?
Il ne reste plus qu'à dévisser l'écrou de l'axe pour détendre progressivement le ressort.
Comment démonter les ressorts d'embrayage
A l'aide du tire-ressort Easyboost, effectuer un mouvement de levier sur le ressort pour le sortir de son logement.
Comment monter les ressorts d'embrayage ?
Grâce au tire-ressort Easyboost, tendre le ressort d'embrayage afin de le mettre en place dans son logement.
Comment monter le ressort de poussée ?
Répéter les mêmes opérations qu'avant afin de pouvoir comprimer le ressort de poussée. Aligner les 2 méplats présents sur l'embrayage avec les 2 méplats présents sur le correcteur de couple
Visser l'écrou d'embrayage
Une fois l'embrayage en butée, visser l'écrou de l'embrayage à la main.
Démonter l'outil Easyboost 2 en 1
Dévisser l'écrou afin de pouvoir retirer l'outil Easyboost 2 en 1.
Serrer l'écrou de l'embrayage
A l'aide de la clé Easyboost 2 en 1 et de la clé Easyboost 4 en 1, serrer l'écrou de façon à aligner les 2 repères tracés auparavant.
Remonter l'ensemble correcteur de couple/embrayage et cloche d'embrayage
Positionner l'ensemble correcteur de couple/embrayage avec la courroie sur l'arbre de transmission primaire, puis remonter la cloche d'embrayage.
Serrer l'écrou de la cloche d'embrayage
A l'aide d'un cliquet et de la clé Easyboost 4 en 1, serrer l'écrou de la cloche d'embrayage pour finaliser l'opération.
Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder le tutoriel vidéo YouTube :