Comment démonter le variateur, embrayage, courroie galets de Piaggio MP3 400-500
Il faut dans un premier temps vous équiper des clés outils Easyboost qui sont indispensables pour démonter la variation de votre Piaggio 400-500. Vous pourrez ainsi changer ou réviser facilement le variateur, la courroie, les galets ou encore l'embrayage de votre Piaggio 400 à 500cc grâce aux outils innovants Easyboost. Il s'agit en fait de faire votre révision vous-même sans avoir besoin de passer par la case garage.
- Cliquet ou clé dynamométrique avec douilles
DÉMONTER LE CARTER DE VARIATEUR
Desserrer le contre-écrou sur l'axe de transmission primaire à l'aide d'une clé à œil, tout en maintenant l'axe grâce à une clé à pipe.
DÉMONTER LE VARIATEUR
Placer la clé de variateur suivant la photo ci-dessous. Cette configuration permet de bloquer le variateur pour desserrer l'écrou qui le maintient. Pour le remontage, serrer l’écrou à un couple de 160 à 175 Nm. On peut désormais changer les galets et la courroie de transmission.
BLOQUER LE CORRECTEUR DE COUPLE
Placer 6 vis et 6 écrous M6 sur la clé multi-usage. Positionner cette clé sous le correcteur de couple, et en se servant de l'axe, de l'écrou et des rondelles pour maintenir l'ensemble.
DESSERRER L’ÉCROU DE L'EMBRAYAGE
Desserrer d’environ 1/4 de tour seulement l'écrou d’embrayage qui maintient l’embrayage sur le correcteur de couple.
DÉMONTER LE RESSORT DU CORRECTEUR DE COUPLE
Placer 3 vis et 3 écrous M8 sur la clé multi-usage comme sur la photo ci-dessous afin d'exercer une très légère pression sur l'embrayage. ATTENTION : L'embrayage étant déjà en buté, le ressort ne se comprimera pas. A présent, l'écrou doit pouvoir se dévisser à la main. Il suffit ensuite de dévisser l'écrou de l'axe pour libérer progressivement le ressort. Pour le remontage, procéder à l'inverse des étapes décrites ci-dessous. Serrer l'écrou à un couple de 115 Nm.
Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo tutoriel YouTube réalisé par un de nos clients :